École de guitare

Spécialités :

  • Cours pour débutants et intermédiaires
  • Rock / Hard Rock / Métal / Blues / Folk / Pop /
  • Guitare électrique / Guitare acoustique
  • Composition de morceaux
  • Aspect scénique (comment se comporter sur scène, extériorisation de soi…)

La guitare et moi
…en quelques mots…

Nous sommes au début des années 90. Si mes souvenirs sont justes, l’envie de faire de la guitare m’est venue aux alentours de mes 7 ans. Très intrigué et influencé par mes héros musicaux de la scène hard rock, je décide de jouer de cet instrument que j’apprends à connaître au Conservatoire de Musique à La Chaux-de-Fonds. J’abandonne cette académie au bout de sept années, lassé par le style musical qui y est enseigné et surtout en raison du nombre incessant de théorie a assimiler. Entre temps je participe à divers projets musicaux et créer mon projet solo.

Je reprends la guitare quelques années plus tard afin de me perfectionner et pour enfin jouer ce dont j’ai toujours rêvé, du rock…

Je pratique donc ce magnifique instrument à L’Ecole de Guitare de Daniel Pianzola à La Chaux-de-Fonds que je quitterai malheureusement en raison de mon emploi du temps plutôt chargé. Je décide de continuer l’apprentissage infini de cet instrument par moi-même et monte mon premier
groupe de hard rock en 2008, Poison Heidi, qui sort un ep + un album et qui mettra en pause son activité en fin 2013. Le groupe fera de beaux passages live notamment au P’tit du Gros, au Rock Oz’Arènes, à la Z7 de Pratteln, et en Belgique…

Je suis ensuite contacté en début d’année 2014 par le majestueux Kiki Crétin qui est à la recherche d’un guitariste pour son groupe Silver Dust. Le ton est donné, il me veut moi et personne d’autre. Je débute donc ma nouvelle aventure au sein de Silver Dust. Nous sortons en 2016 le deuxième album du groupe « The Age Of Decadence » avant de nous produire en live dans des endroits prestigieux comme le Lapmouf Festival en première partie du batteur de AC/DC Chris Slade, le festival Lucelle Sonore, le Caprices Festival, le Red Pigs, le M.O.A, le Corn’Rock, le gigantisme Greenfield Festival. Et en automne 2016, énorme événement, nous partons deux mois dans toute l’Europe afin d’assurer les premières parties du grand groupe « Lordi » lors de 34 fabuleuses dates.

Sans cet amour de la guitare, je n’aurais certainement jamais vécu ces incroyables moments. Aujourd’hui je souhaite faire partager ma passion et mes connaissances aux personnes qui désirent découvrir ce magnifique instrument ainsi que ses merveilles. Le tout dans une ambiance calme et professionnelle.

Informations :

  • Premier cours d’essai de 60 minutes gratuit
  • Les cours varient entre 30 et 45 minutes
  • Tarifs des cours sur demande
  • Cours donnés dans la région de St-Imier et La Chaux-de-Fonds, possibilité de cours à domicile